Sécurité

Le Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS)

Chers parents,

chaque année, nous devons mettre en place un exercice de sécurité en suivant le :

PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté).

Ce plan permet de protéger vos enfants en étant entraînés et équipés en cas d’accident majeur : catastrophes naturelles, inondation, tempête, catastrophes industrielles, transport de matières dangereuses…

• Il consiste en une mise en sécurité des adultes et enfants dans une zone définie de l’école en attendant que le risque soit écarté.

• Les adultes de l’école sont préparés à ce type de situation et nous avons du matériel d’urgence.

Si nous sommes en exercice ou si nous devions réellement nous confiner en raison d’un accident majeur.

L’affiche suivante sera posée à l’entrée de l’école :

Il n’y aura aucun contact possible entre l’intérieur de l’école et l’extérieur jusqu’à ce que les autorités nous autorisent à lever le dispositif et ouvrir les portes.

Nous vous demandons de respecter les consignes sur la fiche jointe :

« Les bons réflexes en cas d’accident majeur »

Les Consignes de sécurités Vigipirate alerte attentat

Vous trouverez ici l’affiche qui concerne les consignes à suivre concernant le plan Vigipirate alerte attentat.

Pour plus d’informations

« Sécurité des écoles, des collèges et des lycées : nouvelles mesures 2017 » sur le site internet www.education.gouv.fr